Qu’est-ce que Pivot?

Votre outil de gestion en ligne

Le CPV MSJ utilise la plate-forme Pivot, développée par Pascal Bélanger, un patineur de vitesse Québécois. Cette plate-forme vous permettra d’avoir accès à votre compte de patineur en tout temps, de gérer l’inscriptions au club et au programme de votre choix parmi les clubs utilisant cette plate-forme, en plus d’avoir accès à vos états de comptes à plusieurs informations pertinentes.

La création de votre compte sur Pivot est gratuite et rapide.

En cliquant sur le lien suivant, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Les différentes étapes vous sont expliqués en détails par la suite sur cette page et vous pourrez vous y référer si nécessaire.

https://pivot.iskate.me

Pour toute question supplémentaire communiquez avec nous à info@cpvmsj.ca.

Rendez-vous sur https://pivot.iskate.me (Ce lien fera ouvrir une nouvelle fenêtre)
La page d’accueil de Pivot vous demande si vous désirez utiliser la plateforme en tant que patineur ou en tant que gestionnaire de club. Choisissez “Patineur”, puis “Créer un compte”.

Un formulaire vous sera affiché. Après avoir entré vos informations en tant que parent, assurez-vous de cocher la boite confirmant l’acceptation des termes et conditions, puis cliquez sur “Créer”.

Une confirmation de création de compte vous sera affichée et un courriel vous sera envoyé à l’adresse que vous avez donné. Il contiendra un lien afin de confirmer sa validité.

Après avoir cliqué le lien reçu par courriel une confirmation vous sera affichée. En cliquant sur le bouton “Retour” vous pourrez vous connecter à votre compte PIVOT. Entrez à nouveau vos informations de connection puis cliquez sur “Accéder”.

Voici l’affichage que vous aurez après vous être connecté à votre compte pour la première fois. L’étape suivante sera de créer un créer un profil de patineur. Pour ce faire, cliquez sur “Mes patineurs” dans le menu de gauche.

C’est à cet endroit que seront affichés le, ou les patineurs que vous pourrez gérer avec votre compte. Votre compte étant nouveau il est normal que qu’il n’y en ait aucun. Cliquez sur le bouton vert pour créer un nouveau profil de patineur.

La fiche du patineur apparaîtra comme ceci. Veuillez remplir les champs obligatoires, qui sont accompagnés d’un astérisque. Notez qu’il est aussi nécessaire d’entrer le numéro de carte d’assurance maladie du patineur dans l’onglet “informations médicales”.

Le nom du patineur sera maintenant affiché dans “Mes patineurs”. En cliquant sur son nom vous pourrez modifier ses informations personnelles et également lui faire joindre un club. C’est ce qu’il nous reste à faire. Cliquez sur son nom.

Il est possible que nous ayons déjà ajouté le patineur dans nos dossiers. Si le nom et l’adresse de courriel sont reconnus par Pivot vous aurez une notification vous proposant de fusionner les comptes dans un onglet appelé “Fusion de comptes”. Dans ce cas, cliquez sur le bouton “Fusionner”.

Si vous n’avez pas cette notification c’est que les informations de ce patineur ne sont pas encore dans nos dossiers. Cliquez alors sur le lien “Mes inscriptions” dans le menu de droite puis sur le bouton vert “Nouvelle inscription”.

Dans le menu déroulant du haut veuillez sélectionner le nom du patineur que vous désirez inscrire.Dans le menu déroulant en dessous sélectionnez “Club de patinage de vitesse Mirabel et Saint-Jérôme”. Notez que si le club n’est pas dans la liste c’est que les inscriptions ne sont actuellement pas ouvertes. Lorsque ce sera la période des inscriptions, votre compte étant créé, il ne vous restera qu’a sélectionner le club et les programmes disponibles, ainsi que les coûts qui y sont reliés, seront affichés. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient.