Pour apprendre à patiner, en s’amusant

L’école de patinage Les Pingouins a pour but de développer les habiletés sur patins des enfants dès l’âge de 3 ans.

À travers une gamme d’activités tout à fait ludiques, les jeunes patineurs apprendront à avancer, reculer, sauter, tourner, freiner, croiser, tomber et se relever… le sourire aux lèvres!

Pendant 45 minutes, les patineurs effectueront des parcours d’agilité et des jeux diversifiés afin de mettre en pratique leurs acquis, sans qu’ils ne s’en aperçoivent!

Des entraineurs ayant les enfants à cœur

Une équipe d’entraineurs certifiés et d’assistants dynamiques sauront faire progresser les enfants à leur rythme, dans une ambiance conviviale, leur donnant confiance en eux.

L’École de patinage Les Pingouins propose un ratio patineurs/entraineur le plus bas possible, afin d’optimiser l’apprentissage des patineurs et favoriser la rétroaction positive de la part des entraineurs.

Un apprentissage pour la vie

Apprendre à patiner pendant l’enfance représente un acquis pour la vie. Les jeunes Pingouins pourront enfiler des patins de type hockey pour suivre leur cours ou louer des patins de vitesse à longue lame, selon leur désir.

L’École de patinage Les Pingouins poursuit également un objectif communautaire, s’impliquant dans la région afin d’aider les jeunes d’aujourd’hui à grandir et à s’épanouir positivement à travers le sport. Les moniteurs, eux-mêmes des patineurs, sont heureux de redonner aux plus petits, en plus de devenir leur modèle, un idéal stimulant.

Un bel exemple concret de « donner au suivant »!

Équipement requis

L’équipement de base requis est relativement peu coûteux mais nécessaire pour assurer la protection de l’enfant. Il se résume à un casque de hockey ou autre type de casque approuvé par la FPVQ avec lunettes protectrices, protège-cou, protège-coudes, protège-tibias, protège-genoux et gants en cuir.

Équipement requis pour les Pingouins

Un nouveau service à faire connaître

Sous la tutelle du Club de patinage de vitesse Mirabel et Saint-Jérôme mais totalement dissociée quant à sa mission première, l’École de patinage Les Pingouins répond parfaitement à la demande des citoyens des villes de Saint-Jérôme, Mirabel, Prévost, Sainte-Sophie et ses environs.

La qualité des cours offerts par une équipe d’entraîneurs hautement qualifiés, le tout basé sur un programme de développement structuré et conçu en fonction d’une clientèle-cible entre 3 et 7 ans font de ce nouveau service une offre distincte à valeur ajoutée dans la région.