Frédérick Dery

Entraineur-chef au club et au programme Sport-études
Entraineur des groupes C L'fun, Liliane-Lambert, Interrégional, Provincial, Sport-études et Centre québécois de développement (CQD)

Faits marquants :
– Patineur et entraineur de la première génération du club
– Fondateur de la deuxième génération du club.

 

Ce dont il est le plus fier en tant que patineur actif sont sa médaille d’argent au 800 mètres lors des Jeux du Québec de 1989 à Matane et d’avoir terminé au 34e rang aux essais nationaux, à l’âge de seulement 16 ans. Ses plus grandes forces en patin sont son agilité et ses dépassements. Sa  patience, son plaisir du sport et son leadership lui ont servi tout au long de sa carrière. Pour lui, les efforts autant physiques que technique sont très importants en entrainement. Il souhaite apporter le plaisir et la fierté d’eux-mêmes aux patineurs qu’il côtoie.

Mélanie Gagnon

Entraineuse des groupes C L'fun, Interrégional, Provincial, Sport-études et CQD

Faits marquants :
– Patineuse au club durant la première génération;
– Participation aux Jeux Olympiques de 2006 à Turin;
– Entraineuse au club depuis 2016.

 

Jeune athlète à l’origine de l’implantation du sport à St-Jérôme en 1987, elle patine d’abord pour le club, avant de gravir les échelons étape par étape : Jeux du Québec, Championnats canadiens, Championnats nord-américains, Coupe Canada, Jeux du Canada, Coupe du monde, Championnats du monde et finalement sa grande fierté, les Jeux Olympiques. Son parcours représente la persévérance et elle apporte ce bagage d’expériences en entrainement. Tous les patineurs profitent de ses conseils et de sa vision d’athlète de haut niveau, de ses 21 années d’expérience en courte piste. Son regard sur le sport et la compétition apporte beaucoup de soutien aux athlètes.

Tyson Heung

Entraineur des groupes Liliane-Lambert, Interrégional, Provincial et CQD

Faits marquants :
– Gagnant du titre de la Coupe du Monde au 500 mètres pour la saison 2006-2007;
– 5e place au 500 mètres aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010;
– Entraineur au club depuis 2016.

 

La persévérance est le trait de caractère qui l’a le plus aidé tout au long de sa carrière d’athlète et c’est ce qui l’a aidé à surmonter les périodes ou les moments difficiles. Par son travail d’entraineur, il veut apprendre aux patineurs à se fixer de petits objectifs à atteindre chaque jour, pour être en constante évolution. Il attend d’eux une belle écoute et il est toujours prêt à répondre à leurs questions. C’est un entraineur qui donne beaucoup de rétroaction individuelle.

Sébastien Dery

Entraineur des groupes C L'Fun et Liliane-Lambert

Faits marquants :
– Patineur de la première génération du club;
– Entraineur depuis 2015.

 

Médaillé de bronze aux Jeux du Québec en 1993, Sébastien est également très fier d’avoir obtenu une bourse du Club de la Médaille d’or et d’avoir été niveau 1 au circuit de compétition provincial.  Fonceur et compétitif, il donne son meilleur pour atteindre ses objectifs. Ses forces sont les départs sprint ainsi que les virages.  À titre d’entraineur il veut aider les jeunes patineurs à se développer et à avoir confiance en leurs capacités. Il les encourage donc à se fixer des objectifs et à avoir de l’écoute et de la volonté pour s’améliorer.

Sandrine Levesque

Entraineuse des groupes C L'Fun, Interrégional, Provincial et Sport-études

Faits marquants :
– Nouvellement entraineuse pour le club depuis septembre 2017;
– Passionnée, elle travaille actuellement dans trois différents clubs.

 

Sa plus grande fierté à titre de patineuse est d’avoir réussi, par sa persévérance et sa volonté de toujours s’améliorer, à se rendre au groupe 1 du niveau Espoir, l’équivalent du circuit provincial actuel. Ses forces étaient l’endurance et la stratégie en course. Elle espère, par son rôle d’entraineuse, apporter la joie du patin et le désir de s’améliorer. Positive, elle veut aussi faire remarquer certains aspects lors de difficultés en compétition. Elle aime créer un lien de confiance avec ses patineurs et des liens d’appartenance entre eux, l’amitié étant une des belles choses que la pratique de ce sport apporte.

Félix Tremblay

Entraineur pour les groupes Liliane-Lambert, Interrégional et Provincial

Félix est une personne extrêmement travaillante et persévérante, ce qui lui a toujours bien servi durant ses années comme patineur, autant en entrainement qu’en compétition. Ce sport a amélioré sa force physique et mentale et ça l’a beaucoup aidé au travers des différentes épreuves rencontré. Félix souhaite que les patineurs qu’il côtoie mettent des efforts, qu’ils s’améliorent de façon constante mais surtout, qu’ils éprouvent du plaisir en s’entrainant, qu’ils développent une passion pour ce sport et qu’ils atteignent les objectifs qu’ils se fixent.

Béatrice Duran

Entraineuse pour le groupe école de patinage Les Pingouins et pour les groupes C L'Fun et Liliane-Lambert

Faits marquants :
– Patineuse au club depuis 2009;
– Récipiendaire de la plaque Mérite Persévérance 2013.

 

Calme et concentrée avant une course, la persévérance est ce qui lui a toujours permis d’atteindre ses objectifs de saison. « Quand on veut, on peut! » Pour Béatrice, on pratique un sport pour soi et on ne doit pas nécessairement se comparer aux autres. Chaque patineur étant différent, la confiance en soi et en ses propres capacités est très importante, et connaître ses forces et s’en servir l’est également.

Patrick Bisaillon

Entraineur

Faits marquants :
– Impliqué au club depuis 2009.

 

D’abord papa d’un patineur passionné, il s’implique au conseil d’administration en 2009 et en devient le président en 2012, poste qu’il a occupé jusqu’à octobre 2017. Le club lui doit plusieurs grandes réalisations dont la fusion entre les deux clubs. Les patineurs apprécient ses qualités d’écoute.

Jérémy Martin

Moniteur pour le groupe école de patinage Les Pingouins et pour les groupes C L'Fun et Liliane-Lambert

Faits marquants :
– Jeux du Québec en 2015;
– Récipiendaire du méritas Esprit Sportif de l’ARPVQ-Région ouest en 2017.

 

Jérémy est fier de se dépasser constamment dans sa pratique du patinage de vitesse courte piste. Sa persévérance et son esprit sportif sont des traits de caractère qui lui servent au quotidien. Il souhaite soutirer le meilleur des athlètes qu’il conseille en entrainement par leur sérieux et leur détermination, qualités qu’il trouve importantes chez un patineur.

Jean-Gabriel Fortin

Moniteur à l’École de patinage Les Pingouins

Faits marquants :
– Récipiendaire Plaque Mérite Persévérance 2015.

 

Jean-Gabriel patine dans le groupe 1 du niveau provincial. Il fait partie du programme sport-études à la Polyvalente St-Jérôme et patine au Centre Québécois de Développement (CQD). Ses plus belles réussites sont de voir ses temps se rapprocher de plus en plus de ceux de ses idoles, d’avoir appris à contrôler son stress en compétition et développé une bonne estime de lui. Jean-Gabriel veut apporter du plaisir aux enfants lorsqu’ils viennent patiner afin qu’ils restent au club et dans le sport de longues années.

Olivier Desnoyers

Moniteur à l’École de patinage Les Pingouins

Faits marquants :
– Moniteur depuis septembre 2016;
– Patineur lui-même au club depuis septembre 2012.

Tout jeune il adore patiner mais découvre le patinage de vitesse à l’âge de 10 ans. Dès ses débuts, il aime particulièrement la compétition. Ses plus grandes fiertés jusqu’à maintenant sont ses deux participations au Championnat québécois par catégorie d’âge. Présentement inscrit au programme sport-études et aussi sélectionné par le Centre québécois de développement (CQD), il s’entraine intensément tout au long de l’année. Par son travail auprès des jeunes patineurs il veut développer l’amour du sport et éventuellement transmettre ses connaissances techniques apprises auprès des multiples entraineurs qu’il côtoie.

Juliette Duran

Monitrice à l’École de patinage Les Pingouins

Faits marquants :
– Jeux du Québec en 2017;
– Récipiendaire du prix Esprit sportif de la délégation des Laurentides aux Jeux du Québec.

 

Sa plus belle réussite est d’avoir participé aux derniers Jeux du Québec à Alma. La détermination et la persévérance l’ont aidé à y parvenir, ainsi que tout au long de ses 9 années d’expérience en courte piste. Juliette veut apporter aux jeunes patineurs des conseils techniques afin qu’ils s’améliorent et évoluent, pour qu’ils aient toujours le gout de revenir en ayant du plaisir sur la glace.

Andréane Corbeil

Monitrice à l’École de patinage Les Pingouins

Débutant le patinage de vitesse à 19 ans, elle est très fière d’avoir réussi à compétitionner et bien performer en compagnie de patineurs ayant beaucoup plus d’expérience. Sa persévérance et sa motivation l’ont toujours aidé dans ses entraînements comme en compétition. Elle est particulièrement habile dans les dépassements. Aux jeunes patineurs, elle souhaite apporter du plaisir en entrainement et qu’ils développent un sentiment d’accomplissement en quittant la glace.