4ième vidéo de la FPVQ et mot de la présidente du club

Grandis dans le sport grâce au patinage de vitesse.

Au CPV Mirabel et Saint-Jérôme, on croit fermement aux nombreux avantages de la pratique d’un sport tel que le patinage de vitesse pour un enfant. Pour n’en mentionner que quelques-uns, l’acquisition de saines habitudes et d’une bonne discipline de vie, une meilleure connaissance de soi, de ses forces et habiletés autant que ses faiblesses et points à travailler. Le respect sous toutes ses formes est également encouragé, le respect des autres et des règles, mais aussi le respect de soi. Tous ces apprentissages et encore davantage sont développés au quotidien chez nous.

La pratique d’un sport de façon régulière aide également au niveau de la gestion de l’anxiété et la régulation de l’humeur. Elle aide au développement de l’estime de soi et des habiletés sociales. L’équipe d’entraineurs, tous d’anciens ou d’actuels patineurs de vitesse expérimentés, accompagne les jeunes patineurs à chaque entrainement, afin de les aider à se développer d’abord en tant que patineur bien sûr, mais également en tant qu’athlète, et en tant qu’humain. Au cours de la saison sur glace, les jeunes développent un fort sentiment d’appartenance à notre club, se font de nouvelles amitiés qui perdurent dans le temps. Plusieurs patineurs sont membres du club depuis plusieurs années!

À très bientôt pour vous reparler du CPV Mirabel et Saint-Jérôme et pour la conclusion de ces 5 vidéos promotionnels.

Karine Desrochers – Présidente

About The Author

Karine Desrochers

Membre depuis avril 2014, elle a d’abord été responsable du financement puis responsable des communications. Elle fut également trésorière durant trois ans. Elle est maintenant présidente depuis octobre 2017.