5ième et dernier vidéo de la FPVQ et mot de la présidente du club

Apprends la compétition et le dépassement de soi dans les victoires et les chutes.
Des amis, rapides avec le sourire sur la glace.

Déjà le cinquième et dernier vidéo. On y mentionne le volet compétition de notre sport, volet bien présent, comme toutes les disciplines olympiques. Bien qu’elles ne soient pourtant pas obligatoires, les compétitions organisées de façon régulière au calendrier attirent un très grand nombre de participants, partout au Québec comme au sein des membres du CPV Mirabel et Saint-Jérôme. La majorité des patineurs du club retire un réel plaisir de ces journées, et les attendent avec impatience.

Très hautes en émotions, ces journées sont utiles pour mesurer les progrès faits durant les entrainements. Au travers des différentes courses de la journée, les patineurs font de multiples apprentissages, dans les victoires autant que dans les défaites. Les patineurs apprennent à diversifier leurs objectifs, se centrer sur soi et sur leur performance personnelle, bien gérer leur stress, faire preuve d’un bon esprit sportif envers les adversaires. Ils apprennent à surmonter des obstacles lorsqu’un objectif demande plus de travail à atteindre, vivre le moment présent, et pleins d’autres leçons qui leur serviront tout au long de leur vie.

En patinage de vitesse, l’esprit sportif est d’ailleurs très présent au quotidien. Les patineurs encouragent leurs compatriotes lors de leurs courses, mais ils sont également heureux de se mesurer à leurs adversaires habituels, qu’ils rencontrent très régulièrement au cours de la saison. Des amitiés se développent entre les athlètes, ainsi qu’une saine compétition, qui les pousse à continuer de travailler fort afin de se dépasser.

Conclusion :

J’espère avoir réussi à vous faire mieux connaître notre beau sport, et bien sûr notre club, à travers cette campagne publicitaire organisée par la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ).

Le CPV Mirabel et Saint-Jérôme connaît présentement une ascension fulgurante au niveau de son développement et de ses succès sur les scènes régionales, provinciales et nationales. Il s’est mérité de nombreux honneurs ces dernières années, entre autres le prix Méritas Club de l’Année 2017-2018, remis par la FPVQ en mai dernier. Nous en sommes très fiers, et nous poursuivons nos objectifs de développement avec ce même dynamisme et cet environnement positif qui nous définit très souvent.

Vous êtes curieux? Joignez-vous à notre équipe!

Karine Desrochers – Présidente

À propos de l'auteur

Karine Desrochers

Membre depuis avril 2014, elle a d’abord été responsable du financement puis responsable des communications. Elle fut également trésorière durant trois ans. Elle est maintenant présidente depuis octobre 2017.