Premier vidéo de la FPVQ et mot de la présidente du club

La promotion du patinage de vitesse au Québec

En tant que présidente du Club de patinage de vitesse Mirabel et Saint-Jérôme, il est important pour moi de contribuer à faire connaître notre sport dans la région. Nous multiplions les différentes démarches afin de permettre aux enfants de découvrir, de mieux connaître et d’apprécier cette discipline olympique pour lequel le Québec est pourtant une puissance mondiale. Le patinage de vitesse est également un sport individuel qui se pratique en groupe, une formule qui gagne à être connue par ses multiples avantages. La Fédération de patinage de vitesse du Québec poursuit également cet objectif de promouvoir le sport à l’échelle provinciale et nous présentera, dans les prochaines semaines, une série de 5 vidéos promotionnels.

5 vidéos seront mises en ligne dans les prochaines semaines pour promouvoir le patinage de vitesse partout au Québec.[…] « Nos héros de demain » est la première publicité qui sera partagée. La vidéo de 40 secondes est une démonstration de toute l’étendue de notre sport au Québec. Dès les premiers pas sur la glace jusqu’aux plus grands honneurs internationaux, notre sport nous offre un lieu d’apprentissage sain pour tous les enfants qui veulent s’amuser et un sport où il est possible de rêver très grand!
FPVQ , Fédération de patinage de vitesse du Québec - Campagne publicitaire 2018

Dans ce premier vidéo, on met de l’avant les différentes possibilités qu’offrent cette discipline pour les jeunes athlètes. Au CPV Mirabel et Saint-Jérôme, l’apprentissage du patinage de vitesse est favorisé dans le plaisir et la bonne humeur, et où le respect, l’entraide et l’amitié sont des valeurs primordiales. Que ce soit dans le but que l’enfant pratique une activité physique qu’il apprécie, qu’il se développe continuellement dans son sport, ou encore pour permettre à un jeune athlète qui possède la passion et le désir de se dépasser d’atteindre le niveau de ses héros actuels.

Voici donc le premier de ces 5 vidéos :

Visitez et abonnez-vous à la chaîne Facebook du club!

Je suis fière que les jeunes patineurs au CPV Mirabel et Saint-Jérôme soient entourés de plusieurs visages inspirants au quotidien. L’équipe d’entraineurs qualifiés sont tous de récents ou anciens héros en patinage de vitesse. Certains d’entre eux ont même une expérience olympique à partager à nos jeunes athlètes! Tous passionnés et impliqués dans leur discipline depuis plusieurs années, ils les accompagnent dans la poursuite de leurs objectifs respectifs en les guidant et leur enseignant les notions techniques nécessaires au sport, dans une ambiance agréable.

À très bientôt pour vous faire mieux connaître le CPV Mirabel et Saint-Jérôme à travers les prochains vidéos!

Karine Desrochers – Présidente

About The Author

Karine Desrochers

Membre depuis avril 2014, elle a d’abord été responsable du financement puis responsable des communications. Elle fut également trésorière durant trois ans. Elle est maintenant présidente depuis octobre 2017.